Bloomberg: Bitcoin pourrait atteindre 500K $ ou tomber à zéro



L’offre limitée et la demande croissante poussent Bitcoin à devenir de l’or numérique.

Dans le bulletin d’information sur les perspectives cryptographiques de septembre, l’analyste de Bloomberg, Mike McGlone, a observé que le prix du Bitcoin ( BTC ) pourrait soit atteindre la barre des 500000 dollars, soit échouer. McGlone a continué de répéter qu’à son avis, Bitcoin Code est en passe de devenir de l’or numérique.

Il a souligné une fois de plus que l’offre limitée et la demande croissante de Bitcoin étaient des indicateurs clés d’adoption et a établi des comparaisons avec la course haussière de 2017:

«Une grande partie du vaste marché des crypto-actifs fait écho aux excès de 2017, mais la fondation se raffermit en raison de l’expansion des échanges décentralisés (DEX) et de la finance (DeFi). L’offre limitée par rapport à la demande croissante est la ligne de fond pour Bitcoin, avec des fondements macroéconomiques qui soutiennent sa marche vers la capitalisation boursière de l’or, à un prix de 500000 $ selon certaines estimations.

Ou cela pourrait échouer

Les estimations auxquelles l’analyste se réfère sont probablement basées sur des hypothèses selon lesquelles la capitalisation boursière de Bitcoin atteindra éventuellement la parité avec 9 billions de dollars d’or. En divisant ce nombre par l’offre maximale de Bitcoin de 21 millions, on obtient 428 571 dollars. Un sentiment similaire a récemment été exprimé par Anthony Pompliano, cofondateur de The Morgan Creek Digital .

De zéro à cinq cent mille fournissent une assez bonne marge d’erreur, il est peu probable que Bloomberg se trompe de sitôt.

Related Post